En fin de saison dernière, le Paris Saint-Germain a décidé de mettre un terme prématurément au contrat de Christophe Galtier et confier les rênes à un nouvel entraineur. C’est donc Luis Enrique qui a débarqué, mais un autre grand nom du football européen semblait lorgner le poste de coach du PSG.
Après une année assez compliquée, le PSG a fait table rase pour ouvrir un tout nouveau cycle et comme souvent, ça passe par l’arrivée d’un nouvel entraineur. C’est donc Luis Enrique qui a été chargé de piloter la nouvelle équipe construite autour de Kylian Mbappé, avec des débuts assez encourageants.
PSG : La presse italienne jette un froid sur son transfert https://t.co/fwF3QoyxO1 pic.twitter.com/E9Dwhdv5PE
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
Mancini voulait rejoindre le PSG
Un autre homme aurait pu s’asseoir sur le banc du PSG cette saison. D’après les informations de Sport Mediaset, Roberto Mancini aurait planifié son départ de la Squadra Azzurra dès mars dernier, envoyant ses agents ratisser le terrain pour lui trouver un projet intéressant. Il les aurait notamment poussés à prendre contact avec le PSG, qui a finalement décidé de miser sur Luis Enrique.
Un contrat en or en Arabie Saoudite
Mancini a finalement quitté le poste de sélectionneur de l’Italie tout récemment et a déjà trouvé un nouveau poste, puisqu’il est désormais à la tête de l’Arabie Saoudite ! D’après les informations des médias italiens il aurait signé un contrat jusqu’en 2027, avec un salaire annuel de 25M€ net qui le propulse parmi les techniciens les mieux payés au monde avec Pep Guardiola et Diego Simeone.