Il y a deux ans, Pierre-Emerick Aubameyang avait porté l’OM sur ses épaules, en signant une saison à 30 buts. Le Gabonais avait porté son équipe, mais depuis le club phocéen a beaucoup changé et de nombreux joueurs sont arrivés en attaque. Cela réjouirait d’ailleurs l’ancien Gunner, qui serait ravi par le potentiel offensif de sa nouvelle équipe.
La saison dernière, l’OM avait pu s’appuyer sur certaines individualités en attaque, comme Mason Greenwood qui a régalé en inscrivant pas moins de 22 buts. L’Anglais n’a pas été le seul à briller offensivement, puisqu’Amine Gouiri n’a pas été en reste sur la seconde partie de saison avec 13 réalisations.
Aubameyang arrive
L’OM a donc plusieurs atouts offensifs et prochainement une recrue pourrait également apporter un vrai plus en attaque. En effet, le club phocéen a bouclé l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a débarqué à l’aéroport de Marignane mercredi soir, acclamé par des centaines de supporters marseillais. Le Gabonais devrait signer un contrat de deux saisons, lui qui avait quitté le sud de la France l’été dernier pour rejoindre l’Arabie saoudite.
Aubameyang est séduit par le potentiel offensif de l’OM
Malheureusement, les supporters de l’OM devront attendre un peu avant de voir Pierre-Emerick Aubameyang à l’œuvre, le temps que ce dernier se refasse une condition physique. En tout cas, le club phocéen disposera à l’avenir d’un gros potentiel offensif et, selon les informations de L’Équipe, le Gabonais serait séduit par cela. Marseille aura les moyens de faire de belles choses et peut-être mettre la main sur un titre, ce qui n’est pas arrivé depuis 2011 avec le Trophée des champions.