Très discret jusque-là, le PSG commence à accélérer sur son mercato. Dans cette optique, cela bouge notamment dans le sens des départs. Milan Skriniar se rapproche de Fenerbahçe et Randal Kolo Muani de la Juventus. Pour le reste, d'autres indésirables sont également concernés, à commencer par Marco Asensio qui aurait fait l'objet d'une offre de Benfica.
Depuis l'ouverture du mercato, le PSG est probablement le grand club européen le plus discret. Mais cela s'accélère en coulisses, que ce soit dans le sens des arrivées (Chevalier, Zabarnyi), ou du côté des départs. En effet, Milan Skriniar va être transféré définitivement à Fenerbahçe tandis que Randal Kolo Muani se rapproche d'un nouveau prêt à la Juventus.
Benfica dégaine une offre pour Asensio
Mais ce n'est pas tout puisque Marco Asensio n'entre pas non plus dans les plans de Luis Enrique. Et visiblement, pour lui aussi cela s'accélérait en coulisses. Selon les informations du Correio da Manhã, Benfica aurait transmis une offre de 11M€ pour recruter l'ancien joueur du Real Madrid. Le club lisboète verrait en Marco Asensio le successeur d'Angel Di Maria, qui est retourné à Rosario Central. Un rôle d'abord promis à Joao Felix qui aurait pu faire son grand retour dans son club formateur. Mais le Portugais a finalement décidé de s’engager à Al-Nassr en Arabie saoudite.
Fenerbahçe peine à le convaincre
Un temps annoncé à Fenerbahçe, qui aurait un accord avec le PSG, Marco Asensio n'a toutefois toujours pas dit oui au club stambouliote. Reste désormais à savoir si l'Espagnol sera plus attiré à l'idée de jouer au Portugal.