Aubameyang : Le très gros coup tenté par le Qatar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pierre-Emerick Aubameyang a fait le choix du cœur en acceptant de revenir à l’Olympique de Marseille, un an après son départ pour l’Arabie saoudite. Une décision qui n’étonne pas Alain Giresse, son ancien sélectionneur, révélant que l’international gabonais a déjà refusé une grosse offre par le passé, venue du Qatar.

Ce n’est plus qu’une question de temps avant de revoir Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot de l’OM. Une année après son départ pour l’Arabie saoudite, du côté d’Al-Qadsiah, l’international gabonais de 36 ans s’apprête à faire son retour sur la Canebière. Un choix du cœur puisque ce dernier disposait d’autres options lui permettant d’obtenir un meilleur salaire.

« Il avait décliné une offre énorme venue du Qatar »

Interrogé par Africafoot, Alain Giresse n’est pas surpris du choix d’Aubameyang, qui a déjà fait l’impasse sur un gros chèque pour privilégier d’autres critères. « Ce n’est pas nouveau : déjà à l’époque où il jouait à Dortmund, il avait décliné une offre énorme venue du Qatar. C’est un passionné, un vrai amateur de football. Il préfère relever des défis sportifs, même en gagnant moins », confie l’ancien sélectionneur du Gabon.

« Je suis convaincu qu’il va rapidement se réadapter »

« Il est toujours affûté, il entretient son corps et connaît les exigences du très haut niveau. Beaucoup sont partis dans le Golfe bien plus jeunes que lui. Lui y a passé une seule saison, réussie d’ailleurs, et je suis convaincu qu’il va rapidement se réadapter au rythme et à la pression de l’OM », poursuit Giresse.

Articles liés