Après une saison très compliquée à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé à l’OM l’été dernier avec l’ambition de se relancer. Mais avant de prendre la direction de Marseille, l’international gabonais aurait bien aimé faire son retour au FC Barcelone. Cependant, l’attaquant de 34 ans n’entrait pas dans les plans des Blaugrana.
Alors que l’OM s’est largement imposé face à Villarreal jeudi soir (4-0), Pierre-Emerick Aubameyang s’est une nouvelle fois illustré. L’international gabonais (74 sélections) a de nouveau inscrit un doublé lors de cette rencontre, ses 20e et 21e buts toutes compétitions confondues cette saison. Une prestation qui fait parler en Espagne et qui doit donner des regrets au FC Barcelone.
OM : Aubameyang fait le show, le vestiaire valide ! https://t.co/ycHVQzufgs pic.twitter.com/GmAB5t92jh
— le10sport (@le10sport) March 8, 2024
Le Barça a poussé Aubameyang vers la sortie
En effet, Sport est revenu sur les raisons du départ de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a joué au FC Barcelone entre janvier et septembre 2022. S’il avait inscrit 13 buts en 23 matchs, l’attaquant âgé de 34 ans avait été poussé vers la sortie pour des raisons économiques, ajoutés à l’arrivée de Robert Lewandowski. La saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang a très peu joué sous les couleurs de Chelsea, et s’il a finalement rejoint l’OM, il aurait bien aimé retourner au FC Barcelone.
Aubameyang voulait retourner au FC Barcelone
D’après Sport, Pierre-Emerick Aubameyang aurait insisté pour revenir au FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Mais Deco avait d’autres ambitions et les Blaugrana ont préféré opter pour Vitor Roque, recruté contre 35M€. Une aubaine pour l’OM, où le Gabonais empile les buts dernièrement. « Il faut dire bravo à l’équipe et aux supporteurs. Ça fait du bien de gagner avec la manière. C’est intéressant, on reste concentré sur ce qu’on fait et c’est une bonne chose. On se sent vraiment bien après tout ce qu’on a subi psychologiquement depuis le début de saison, on se serre les coudes, on avance ensemble et on continue », a confié Pierre-Emerick Aubameyang après la victoire face à Villarreal.