ASSE : Une vanne est lâchée sur le mercato !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pointant actuellement à une décevante 15ème place, l’ASSE doit clairement se ressaisir en deuxième partie de saison afin d’éviter une nouvelle descente en Ligue 2. Le coach Olivier Dall’Oglio le sait, cela passera notamment par un mercato réussi cet hiver. L’entraîneur stéphanois a d’ailleurs plaisanté à ce sujet en conférence de presse.

Du renfort est attendu dans le Forez. Attendue au tournant après une remontée au sein de l’élite du football français, l’ASSE peine encore à se stabiliser hors de la zone rouge. 15èmes, les Verts n’ont qu’un petit point d’avance sur Le Havre, 16ème et barragiste. Alors forcément, le coach Olivier Dall’Oglio espère des recrues au mercato d’hiver.

Des recrues attendues en janvier à Saint-Étienne

Car pour le moment, l’effectif mis à la disposition du technicien de 60 ans semble un poil juste pour espérer se maintenir aisément en Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de l’OM (dimanche soir), Olivier Dall’Oglio a d’ailleurs plaisanté à ce propos.

« Je crois au Père Noël, j'espère qu'il va passer cette année ! »

« Le Père Noël, je ne l'ai pas vu encore. Mais je crois au Père Noël, j'espère qu'il va passer cette année! Je suis très exigeant sur les cadeaux. Après, c'est lui qui décide. J'ai fait une longue lettre! C'est essentiel (que le Père Noël passe). Ce n'est que mon avis, mais je pense que oui », a lâché le coach de l’ASSE.

Articles liés