Mercato - ASSE : Pour boucler son transfert, il a fait un énorme sacrifice
La rédaction

Alors que Gautier Larsonneur a rejoint l'ASSE pour deux ans et demi ce vendredi 6 janvier, son salaire lui, devrait être considérablement baissé, pour ce qui semble être un choix du cœur pour le gardien français. C’est en tous cas ce que révèle Mohamed Toubache-Ter sur Twitter ce vendredi.

Gautier Larsonneur a finalement rejoint l’ASSE. Le club stéphanois enregistre donc sa troisième recrue en ce mercato hivernal, après avoir bouclé les arrivées de Dennis Appiah et de Gaëtan Charbonnier. Le joueur qui était prêté à Valenciennes par Brest touchera un plus petit salaire chez les verts qu'à Valenciennes, selon Mohamed Toubache-Ter.

Un différentiel de 4 chiffres

Ce dernier explique que le différentiel entre le salaire de Gautier Larsonneur à Valenciennes et celui à Saint-Étienne, serait de 4 chiffres ! Un moyen de couper court aux rumeurs qui évoquaient le fait que le joueur ait rejoint les Verts pour un motif financier. Le montant du transfert, lui, est estimé à 1,6M€.

Un choix du cœur

Mohamed Toubache-Ter évoque même le fait que le joueur voulait véritablement rejoindre le club stéphanois, et que la situation sportive actuelle du club (dernier de Ligue 2), lui était bien égale.  Désormais, l’effectif dirigé par Laurent Battles possède de la profondeur au poste de gardien de but, que ce soit avec Gautier Larsonneur, Etienne Green, ou encore Matthieu Dreyer.

Articles liés