Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Arsenal : Un entraîneur pisté par Manchester United pour remplacer Wenger ?

Louis Van Gaal

Alors qu’Arsène Wenger n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, Louis Van Gaal, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas, serait intéressé par le poste.

Visiblement, Arsenal ne devrait pas décrocher de titre de Premier League cette saison. Du haut de leur cinquième place, à dix longueurs du leader, Liverpool, les coéquipiers d’Olivier Giroud cette possibilité semble impossible. Alors que les trophées échappent aux Gunners depuis de nombreuses années, le club londonien pourrait sauver les meubles, avec une future finale de FA Cup à disputer à Wembley.

LE PSG N’OUBLIE PAS WENGER

Un soulagement pour Arsène Wenger, qui se retrouve en fin de contrat, et qui pourrait partir l’esprit plus libéré. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son bail, le tacticien alsacien est toujours dans le collimateur du PSG, comme le rappelle L’Equipe ce dimanche : « Le club surveille également le marché du banc, et ses pistes éventuelles, comme celle menant à Arsène Wenger, s’il ne prolonge pas à Arsenal. »

ARSENAL, LE CHOIX NUMÉRO UN DE VAN GAAL ?

À en croire le tabloïd The Daily Mirror, qui relaie l’information sur son site, Louis Van Gaal, actuellement à la tête de la sélection des Pays-Bas, apprécierait tout particulièrement Arsenal et attendrait la décision du tacticien français. Si Arsène Wenger venait à quitter ses fonctions, l’ancien tacticien du Bayern Munich pourrait rapidement annoncer son intérêt, lui qui achèvera son mandat à l’issue de la prochaine Coupe du monde et sera remplacé par Guus Hiddink. Pour rappel, l'Hollandais est également dans le collimateur de Manchester United et de Tottenham, deux écuries qui ont cruellement déçu cette saison.

Articles liés