Après son transfert à l'ASSE, il hallucine
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l'ASSE a été très active afin de se renforcer en vue d'éviter la catastrophe et la relégation en National. Les Verts ont accueilli de nouveaux joueurs, dont Gaëtan Charbonnier. L'attaquant de 34 ans a quitté la Ligue 1 et l'AJ Auxerre pour rejoindre les Verts. Une arrivée à l'ASSE qui n'a pas manqué de l'étonner...

Dans une situation compliquée à Auxerre, Gaëtan Charbonnier était courtisé durant l'hiver. A 34 ans, l'attaquant avait le choix pour se relancer. Suivi par Le Havre, leader de Ligue 2, il a finalement opté pour l'ASSE, qui se bat en bas du classement. Charbonnier s'est ainsi envolé pour le Forez et ce qu'il a vu à l'ASSE n'a pas manqué de l'étonner.

« Je suis assez surpris »

A l'occasion d'un entretien accordé à Prime Vidéo, Gaëtan Charbonnier est revenu sur son transfert à l'ASSE. Il a alors expliqué : « Quand j'arrive et que je signe ici, je dois avouer que je suis assez surpris. Le groupe est certes touché car la situation est délicate mais à de côté de ça, il y a une ambiance, il y a un groupe qui vit bien, il y a une groupe qui veut se sortir de ce bourbier ».

« Saint-Etienne c'est un grand club »

« Pour moi, c’était important de sentir ça. Saint-Étienne c’est un grand club, c’est un club que j’ai toujours soutenu quand j’étais petit », a poursuivi Charbonnier à propos de l'ASSE.

Articles liés