Sur le banc de la Belgique depuis 2016, Roberto Martinez a quitté son poste de sélectionneur après une Coupe du monde 2022 décevante. En effet, les Diables Rouges ont été éliminés dès la phase de poules mais son sélectionneur devrait prochainement s'engager avec le Portugal. Un accord verbal a été trouvé et l'Espagnol va prendre la succession de Fernando Santos.
Cette Coupe du monde 2022 a provoqué le départ de plusieurs sélectionneur, notamment celui de Roberto Martinez. À la tête d'une sélection belge vieillissante, le tacticien espagnol et ses hommes ont été éliminés dès la phase de poule. En revanche, Roberto Martinez aurait déjà trouvé un nouveau challenge puisqu'il va occuper le poste de sélectionneur de la Seleçao das Quinas.
Après la Coupe du monde, Deschamps dresse un terrible constat https://t.co/aJUn9jd7Nh pic.twitter.com/oefRBVQz72
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Officialisation imminente
Après son expérience sur le banc belge, Roberto Martinez va donc diriger une nouvelle sélection nationale en la présence de la Seleçao das Quinas de Cristiano Ronaldo. La nomination de l'Espagnol devrait être officialisée en fin de semaine prochain selon The Athletic tandis que le challenge est particulièrement relevé pour Martinez. Fernando Santos a notamment conduit le Portugal au titre de champion d'Europe en 2016.