Après son départ, Guendouzi glisse un tacle à Longoria
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé lors de l’été 2021 en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi quitté l’OM à la fin du dernier mercato estival. Parti du côté de la Lazio, l’international français est revenu sur son départ de Marseille dans un entretien accordé à Téléfoot, critiquant au passage l’instabilité de ces dernières années au sein du club.

L’OM voulait renflouer ses caisses et Mattéo Guendouzi en a fait les frais. Même s’il se sentait bien à Marseille, où il aura passé deux saisons, le milieu de terrain âgé de 24 ans a été envoyé en prêt avec option d'achat du côté de la Lazio, après avoir été annoncé sur le départ pendant plusieurs mois.

«Un amour dès les premiers jours»

« C'était vraiment un amour dès les premiers jours. J'étais heureux de vivre à Marseille. J'étais heureux de jouer pour ce club », a confié Mattéo Guendouzi, dans un entretien accordé à Téléfoot. L’international français (7 sélections) a ensuite fait passer un message à Pablo Longoria, qui n’hésite pas à tout changer à l’OM chaque été.

«Il n'y avait pas de continuité»

« Sur la deuxième saison, ce n'était plus la même chose, il y a eu pas mal d'instabilité. On a changé beaucoup de fois de coachs en deux ans. Un nouvel effectif qui se transforme à chaque fois, il n'y avait pas de continuité. Donc il a fallu faire un choix pour moi, il a fallu faire un choix pour ma carrière », a ajouté Mattéo Guendouzi.

Articles liés