Arrivé lors de l’été 2021 en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi quitté l’OM à la fin du dernier mercato estival. Parti du côté de la Lazio, l’international français est revenu sur son départ de Marseille dans un entretien accordé à Téléfoot, critiquant au passage l’instabilité de ces dernières années au sein du club.
L’OM voulait renflouer ses caisses et Mattéo Guendouzi en a fait les frais. Même s’il se sentait bien à Marseille, où il aura passé deux saisons, le milieu de terrain âgé de 24 ans a été envoyé en prêt avec option d'achat du côté de la Lazio, après avoir été annoncé sur le départ pendant plusieurs mois.
OM : Gattuso fait une annonce surprenante https://t.co/qbh5D0ZujV pic.twitter.com/aWWuzhkQBj
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
«Un amour dès les premiers jours»
« C'était vraiment un amour dès les premiers jours. J'étais heureux de vivre à Marseille. J'étais heureux de jouer pour ce club », a confié Mattéo Guendouzi, dans un entretien accordé à Téléfoot. L’international français (7 sélections) a ensuite fait passer un message à Pablo Longoria, qui n’hésite pas à tout changer à l’OM chaque été.
«Il n'y avait pas de continuité»
« Sur la deuxième saison, ce n'était plus la même chose, il y a eu pas mal d'instabilité. On a changé beaucoup de fois de coachs en deux ans. Un nouvel effectif qui se transforme à chaque fois, il n'y avait pas de continuité. Donc il a fallu faire un choix pour moi, il a fallu faire un choix pour ma carrière », a ajouté Mattéo Guendouzi.