Après Messi, le PSG veut boucler le transfert d’un champion du monde
Baptiste Berkowicz

Après le départ de Lionel Messi, le PSG souhaite se séparer d'un autre Argentin. Prêté à la Juventus cette saison, Leandro Paredes n'a pas vraiment convaincu. Les dirigeants de la Vieille Dame ont décidé de ne pas lever l'option d'achat pour conserver le milieu de terrain. Le PSG récupère donc le joueur mais lui cherche d'ores et déjà un point de chute pour la saison prochaine. 

Arrivé lors du mercato hivernal 2019 pour 47M€, Leandro Paredes a alterné le bon et le mauvais au cours de son aventure parisienne. Capable d'élever son niveau dans les rencontres de Ligue des Champions, notamment contre le FCBarcelone ou encore le Borussia Dortmund, le milieu de terrain peine à être régulier dans le quotidien d'un championnat. 

Une saison décevante à la Juventus

Son passage du côté de la Juventus n'aura pas assez convaincu ses dirigeants pour le conserver sur le long terme. Avec 35 matchs disputés au compteur, le récent Champion du monde aura réussi à avoir du temps de jeu mais ses performances n'ont pas permis au collectif de la Juventus de retrouver de sa superbe. 

Une certaine côte malgré tout

La volonté du club parisien de céder LeandroParedes cet été reste bien présente, d'après Le Parisien. Son titre mondial avec l'Argentin en décembre dernier pourrait bien aider le PSG à valoriser Leandro Paredes, à qui il reste un an de contrat. Ce dernier conserverait une côte intéressante sur le marché qui devrait permettre au club de la capitale de s'en séparer. 

Articles liés