Après le PSG, le Qatar prépare du très lourd
Thomas Bourseau

Le PSG est la propriété de Qatar Sports Investments depuis 2011. Les Qataris veulent étendre leur influence avec Malaga, mais pas seulement. D’ailleurs, selon The Daily Record, un énorme projet est en marche en coulisse. 

À l’été 2011, le PSG passait sous pavillon qatari et le projet QSI prenait donc vie. Depuis, le Paris Saint-Germain est devenu un monstre mondial sur le plan marketing et sur le plan sportif, le club court toujours derrière le Saint-Graal européen qu’est la Ligue des champions. Les propriétaires qataris ne comptent pas abandonner le Paris Saint-Germain comme son président Nasser Al-Khelaïfi l’a déjà confié par le passé. 

Malaga, puis Manchester United ? 

Par contre, la famille royale du Qatar entendrait bien étendre son influence dans le monde du football. C’est pourquoi, selon The Daily Record, le président Nasser Al-Khelaïfi voudrait notamment prendre contrôle de Malaga, ancien habitué de la Liga, qui évolue en deuxième division espagnole. Mais Malaga ne serait que le lot de consolation entre guillemets. 

Racheter Manchester United et mettre en place un processus de recrutement via Braga 

Selon The Daily Record, le plan principal des Qataris, après avoir pu acquérir des parts à Braga, compterait bien faire un réseau commun avec plusieurs clubs et compterait bien racheter Manchester United à la famille Glazer. Par la suite, le plan serait de faire venir des talents à Braga pour qu’ils prennent de l’expérience afin par la suite de les envoyer au PSG ou à Manchester United. Le ton est donné. 

Articles liés