Joueur du Real Madrid pendant 14 ans, Karim Benzema a décidé de se lancer un nouveau défi cet été. L’attaquant âgé de 34 ans a fait le choix de s’engager avec Al-Ittihad, en Arabie Saoudite. Le club saoudien veut maintenant recruter un défenseur de haut niveau et cible notamment Marquinhos, qui pourrait avoir un salaire bien supérieur à ce qu’il perçoit au PSG.
L’Arabie Saoudite a frappé fort cet été sur le marché des transferts, et ce n’est pas terminé. Comme Cristiano Ronaldo, plusieurs joueurs ont répondu favorablement aux sirènes saoudiennes. Pour les convaincre, les clubs saoudiens n’ont pas hésité à mettre les moyens nécessaires.
Mbappé : La position du PSG est révélée, une offre de dernière minute programmée ? https://t.co/ldHD6CV9ux pic.twitter.com/49PLgFETkn
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Al-Ittihad veut un défenseur central
Ce qui a notamment convaincu les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté. Les deux joueurs se sont engagés avec Al-Ittihad, qui s’est également attaché les services de Fabinho en provenance de Liverpool. Désormais, le club saoudien cible un défenseur central de haut niveau, comme indiqué par RMC Sport.
Marquinhos pourrait bénéficier d’une grosse revalorisation salariale
Dans cette optique, Al-Ittihad a coché le nom de Marquinhos, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le PSG. D’après les informations de RMC Sport, le dernier champion d’Arabie Saoudite est prêt à dépenser beaucoup d’argent pour réussir à recruter l'international auriverde, que ce soit en ce qui concerne l’indemnité de transfert, ainsi que le salaire. Le défenseur brésilien âgé de 29 ans, qui perçoit actuellement 1,2M€ brut par mois au PSG, pourrait se voir offrir une revalorisation salariale importante.