Actuellement dans sa dernière année de contrat, Karim Benzema suscite des convoitises sur le mercato malgré ses 35 ans. L’Arabie saoudite est toujours en quête de vedettes après avoir convaincu Cristiano Ronaldo et se verrait bien accueillir l’attaquant du Real Madrid, au point de le faire douter. Néanmoins, une prolongation est reste imminente.
Si son histoire avec l’équipe de Franceest loin d’être une réussite, KarimBenzema a davantage le sourire du côté du RealMadrid, où il dispute sa quatorzième saison sous le maillot merengue, avec le brassard de capitaine au bras. De quoi faire de lui une légende du club, bien que son histoire dans la capitale espagnole ne soit pas terminée. Libre en fin de saison, KarimBenzema se dirige vers une prolongation après l’obtention de son Ballon d’Or en octobre dernier, mais l’officialisation de ce nouveau contrat se fait attendre et permet à certains de croire en leurs chances sur le mercato.
? « Sacré Didier »Le clash repart de plus belle entre Karim #Benzema et Didier #Deschamps, avec au centre la question de son fameux forfait au MondialNouvel épisode dans le psychodrame qui secoue le football ?? depuis 2015, raconté sur @Le10Sport ?⬇️https://t.co/spUIKWaMLp
— Bernard Colas (@BernardCls) March 11, 2023
L’Arabie saoudite tente sa chance
C’est le cas de l’Arabie saoudite, qui lorgne KarimBenzema après s’être attaché les services de CristianoRonaldo après la Coupe du monde. Selon Relevo, l’attaquant français ne serait pas forcément indifférent aux approches saoudiennes, tandis que le RealMadrid n’a pas l’intention de s’opposer à sa décision finale. Suffisant pour remettre en question son avenir à la Casa Blanca ?
Benzema choisit le Real Madrid
90min assure le contraire ce jeudi en révélant l’existence d’un accord entre KarimBenzema et le RealMadrid pour une prolongation d’une saison. The Athletic annonçait déjà mercredi que le Français allait signer un nouveau bail jusqu’en 2024, information confirmée par des sources proches du RealMadrid, mais aussi de KarimBenzema, en route vers une quinzième saison au Santiago Bernabéu.