Annonce choc, l’OM part au clash en direct pour un transfert !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A l’OM, il n’y a visiblement pas qu’au niveau de l’arbitrage qu’on resserre la vis. En atteste la déclaration surprenante de Roberto De Zerbi concernant le départ d’Ismael Koné, il a été décidé en interne que les joueurs n’apportant pas satisfaction seraient poussés dehors. Et ce, même si aucune porte de sortie concrète n’est à disposition.

Ce vendredi, Roberto De Zerbi a surpris son monde. Certes, il existait depuis quelques semaines certaines rumeurs étalées dans la presse concernant un éventuel départ d’Ismael Koné pendant le mercato hivernal et ce, seulement six mois après son arrivée de Watford pour 12M€ à l'OM. Néanmoins, il n’y avait rien d’aussi avancé que le feuilleton Elye Wahi avec l’Eintracht Francfort.

«Le départ de Koné, c'est notre choix, on sait l'équipe qu'on veut»

Toutefois, Roberto De Zerbi a profité de son passage en conférence de presse pour faire l’annonce tonitruante qui suit : « Le départ de Koné, c'est notre choix, on sait l'équipe qu'on veut, mais c'est un gentil garçon. Il ne m'a pas montré qu'il pouvait faire partie de ce projet, mais il y avait beaucoup de concurrence. Je fais jouer ceux qui le méritent ».

RMC Sport a apporté un complément d’information en expliquant que l’Olympique de Marseille aurait fait le choix de sévir sa politique auprès des joueurs faisant des efforts jugés insuffisants.

Ismael Koné n’a toujours pas de club concret, mais l’OM le pousse dehors !

Florent Germain, correspondant de RMC basé à Marseille, confie d’ailleurs qu’Ismael Koné ne dispose pas d’une piste précise pour la suite de sa carrière. Toutefois, cela n’a pas empêché l’entraîneur italien d’hausser le ton en conférence de presse, ne répondant pas à ses critères. C’est pourquoi on lui a fait passer le message qu’il doit s’en aller de l'OM.

Articles liés