Annoncé au PSG, Zidane tombe de haut
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Quel sera le prochain défi de Zinédine Zidane ? Nul ne le sait encore, mais son retour serait pour la fin de la saison. Le champion du monde 1998 demeure le grand rêve du PSG, mais a, pendant longtemps, été aussi cité dans le viseur de la Fédération brésilienne de football. Mais aujourd'hui, le tricolore ne ferait plus partie des premiers choix.

Ils sont plusieurs à rêver de Zinédine Zidane, à commencer par le PSG. Les dirigeants du club parisien, basés à Doha, rêvent de lui confier le poste d'entraîneur. Pour l'heure, Zidane fait durer le suspense. Surtout qu'il ne manque pas de prétendants sur le marché.

Ancelotti, le grand favori

Après l'élimination du Brésil en quarts de finale du dernier Mondial et le départ de Tite, Zinédine Zidane a été annoncé dans le viseur de la Seleção. Mais finalement, la Fédération brésilienne de football a décidé de se tourner vers d'autres profils, notamment celui de Carlo Ancelotti. Le technicien de 63 ans peut compter sur le soutien de ses joueurs au Real Madrid comme Vinicius Jr ou encore Rodrygo.

Zidane n'est même pas un plan B pour le Brésil

En cas d'échec avec Ancelotti, le Brésil pourrait se tourner vers José Mourinho (AS Roma), Jorge Jesus (Fenerbahçe), Abel Ferreira (Palmeiras) ou Fernando Diniz (Fluminense) selon L'Equipe. Zinédine Zidane n'a même pas été cité. Preuve si l'en est que cette piste n'est plus d'actualité.

Articles liés