Revenu à Chelsea après son prêt à l’Inter, Romelu Lukaku devrait bientôt décider son avenir. Pas dans les plans de Mauricio Pochettino, l’attaquant a été lié au Paris Saint-Germain ou encore à la Juventus ces dernières semaines, mais il semble plutôt se rapprocher de l’AS Roma de José Mourinho en cette fin de mercato.
C’est un mercato très agité qu’a vécu Romelu Lukaku, qui a retrouvé son club de Chelsea, où il n’était clairement plus le bienvenu. Un retour à l’Inter semblait être la solution idéale pour le Belge, mais finalement les négociations ont capité et son en tourage a commencé à ratisser le terrain à travers l’Europe pour lui trouver un club.
Une opération à 7M€ sur le point d'échapper au PSG https://t.co/g9wTUlrjfP pic.twitter.com/RaVmLP0uLQ
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
Lukaku a enfin trouvé un club
La Gazzetta dello Sport a révélé plus tôt cet été que Romelu Lukaku aurait été proposé au PSG, à la recherche d’un numéro 9 pour compléter son attaque. Les Parisiens ont toutefois éconduit l’attaquant de 30 ans, puisque Luis Campos souhaitait à l’époque tout miser sur Gonçalo Ramos, qui est finalement arrivé en provenance de Benfica.
« Je suis un peu nerveux, Demain je vais à Roma pour signer le contrat »
La Juventus a également été une des destinations envisagées, mais finalement Lukaku devrait s’engager en faveur de l’AS Roma et retrouver José Mourinho, qu’il avait côtoyé à Chelsea au tout début de sa carrière. Interrogé par le média belge Het Laatste Nieuws, il aurait en effet déclaré : « Je suis un peu nerveux, Demain je vais à Roma pour signer le contrat ».