Affaire Le Graët : Fini l’équipe de France, objectif PSG pour Zidane
Thibault Morlain

Après son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane semblait enfin prêt à revenir aux affaires. Pour cela, il rêvait du poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais alors que Didier Deschamps a prolongé avec les Bleus, Zizou doit donc revoir ses plans. Et visiblement, sa tête pourrait bien se tourner du côté du PSG. Explications. 

Alors que Didier Deschamps arrivait au terme de son contrat avec l’équipe de France, Zinedine Zidane faisait les yeux doux au poste de sélectionneur des Bleus. Il ne s’en était pas caché, il voulait prendre les commandes de la sélection. Mais finalement, avec la prolongation de Deschamps jusqu’en 2026, les désirs de Zidane ont volé en éclats. C’est donc ailleurs qu’il faut regarder pour l’avenir de l’ancien entraîneur du Real Madrid… 

Zidane-PSG, nouvelle saison ? 

Ces derniers mois, le nom de Zinedine Zidane a longtemps circulé au PSG pour la succession de Mauricio Pochettino. Finalement, le Français aurait recalé le club de la capitale dans l’attente du poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais voilà que le feuilleton Zidane-PSG repart de plus belle après avoir été snobé par Noël Le Graët et la prolongation de Didier Deschamps. En effet, selon les informations de Marca, Zizou pourrait venir remplacer Christophe Galtier sur le banc parisien, notamment en cas d’échec en Ligue des Champions face au Bayern Munich.  

Les préparatifs débutent ?  

D’ailleurs, certaines opérations se prépareraient au cas où Zinedine Zidane venait à prendre les commandes du PSG. A en croire le média ibérique, l’ancien entraîneur du Real Madrid réclamerait notamment l’arrivée d’Ousmane Dembélé, appréciant énormément le profil du joueur du FC Barcelone. Un renfort qui pourrait alors être fatal pour Neymar. Déjà plus forcément en odeur de sainteté auprès du Qatar, le Brésilien ne devrait pas être retenu par Zinedine Zidane en cas de prise de pouvoir au PSG. Affaire à suivre… 

Articles liés