A peine arrivé, il va claquer la porte du FC Nantes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La situation de Marquinhos devient intenable. Titularisé qu'à une seule reprise en Ligue 1, le buteur, prêté jusqu'à la fin de la saison par Arsenal, devrait quitter la France dès le prochain mercato hivernal. Son club Arsenal réfléchirait à casser le deal et à lui chercher une nouvelle équipe pour terminer la saison dans de bonnes conditions.

Le FC Nantes pensait trouver son nouveau buteur. Lors du dernier mercato estival, les Canaris étaient parvenus à boucler l'arrivée de Marquinhos sous la forme d'un prêt. Le Brésilien est venu en France pour chercher du temps de jeu, mais la situation a vite dégénéré.

Marquinhos va partir

Depuis son arrivée en Ligue 1, Marquinhos n'a été titularisé qu'à une seule reprise par son entraîneur Pierre Aristouy. Le Brésilien ne peut se satisfaire de cette situation et devrait quitter le FC Nantes cet hiver comme le confirme The Daily Mirror.

Arsenal va lui chercher un point de chute

Actuellement aux Jeux Panaméricains avec le Brésil, Marquinhos va, certainement, terminer la saison au sein d'une nouvelle équipe. Arsenal voudrait mettre fin au partenariat avec le FC Nantes d'un commun accord avant de lui dénicher un nouveau club en Europe. Marquinhos aurait des touches en Italie et en Angleterre.

Articles liés