A peine arrivé, il annonce du lourd à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour le moment, sept recrues sont venues renforcer l’effectif de l'OM en cette période de mercato estival. La dernière en date se nomme Joaquin Correa, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan. L’attaquant âgé de 29 ans espère faire une grande saison avec son nouveau club et est persuadé qu’il peut apporter beaucoup aux Olympiens.

L’attaque de l’OM a beaucoup changé cet été. Alexis Sanchez, Cengiz Ünder ou encore Ruslan Malinovskyi ont laissé leur place à Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Joaquin Correa. Ce dernier est la septième recrue marseillaise lors de ce mercato estival. L’Olympique de Marseille s’est attaché ses services en provenance de l’Inter Milan, dans le cadre d’un prêt payant de 2M€ avec une option d’achat fixée à 10M€, qui deviendra obligatoire en cas de qualification pour la Ligue de champions.

« Je veux pouvoir démontrer rapidement de quoi je suis capable »

Joaquin Correa, qui devrait principalement être utilisé sur le côté gauche, estime qu’il a beaucoup de choses à apporter à l’OM. « Je pense que je peux beaucoup apporter. Je suis un joueur qui peut faire des différences. Je pense être bon dans ce domaine. Je veux pouvoir démontrer rapidement de quoi je suis capable ainsi que mon ambition cette année. Pour moi, il sera important de se battre pour le haut du tableau et de remplir des objectifs majeurs », a-t-il déclaré dans un entretien accordé aux médias de l’OM.

« Je pense que nous pouvons réaliser une grande saison tous ensemble »

L’international argentin (19 sélections) est persuadé que lui et l'OM peuvent réaliser une grande saison cette année : « Mon message est que nous allons essayer d’être tous ensemble sur le terrain et de suivre le même chemin. Si nous avons confiance en nous, je pense que nous pouvons réaliser une grande saison tous ensemble : les supporters, les joueurs ainsi que l’ensemble des dirigeants », a ajouté Joaquin Correa.

Articles liés