Traversant une grosse crise depuis quelques jours maintenant, l'OM a notamment perdu Marcelino. Face à ce climat tendu, le technicien espagnol a préféré claquer la porte. Pablo Longoria l'a alors remplacé par Gennaro Gattuso. Et l'arrivée du technicien italien conforterait la direction marseillaise dans son désir d'apporter du changement en interne.
Après le match nul contre Toulouse le 17 septembre dernier (0-0), une véritable crise a éclaté à l’OM. Les supporters n’ont pas caché leur colère, certains allant jusqu’à menacer Pablo Longoria. Face à ce contexte très tendu, Marcelino a décidé de claquer la porte seulement quelques semaines après son arrivée.
OM : Gattuso se pose déjà des questions https://t.co/PeLOeuvQFQ pic.twitter.com/RIWlwxkX4V
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
L'OM prépare cinq départs en interne
Pablo Longoria, lui, est resté et a trouvé un nouvel entraîneur à l’OM. Alors que Christophe Galtier était annoncé, c’est finalement Gennaro Gattuso qui a pris les rênes du groupe marseillais. Dans le même temps, l’OM préparerait une véritable révolution en interne puisque cinq départs seraient en train de se profiler.
Gattuso indirectement lié à cette vague de changements ?
En effet, l’OM voudrait réorganiser certains secteurs en interne d’après les informations de RMC Sport. Par ailleurs, la crise et l’arrivée de Gennaro Gattuso semblent conforter la direction marseillaise dans sa volonté de provoquer du changement dans les coulisses. Le technicien italien et son staff seraient donc indirectement impliqués dans cette vague de départs qui est en train de prendre forme à l’OM.