À l’OM, les échecs se succèdent
Thomas Bourseau

Président de l’OM, Pablo Longoria est une nouvelle fois actif sur le marché des transferts. Cependant, le patron du club phocéen est passé au travers pour deux dossiers chauds sur le mercato cet hiver. 

Pablo Longoria avait commencé fort. Au tout début du mercato hivernal, le président de l’OM est parvenu à renvoyer Gerson du côté de Flamengo, tout en mettant la main sur une piste datant du dernier mercato estival. En effet, Ruslan Malinovskyi a débarqué à Marseille en ce mois de janvier sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire à la fin de la saison. 

Trossard a planté l’OM 

Pour autant, un autre élément à vocation offensive était recherché par Pablo Longoria. La Provence expliquait dernièrement que le président de l’OM souhaitait pallier le vide laissé par un Amine Harit blessé. Leandro Trossard a été une piste qui intéressait l’OM comme son agent l’a signifié, mais c’est finalement Arsenal qui a raflé la mise pour l’ancien ailier de Brighton. Premier échec pour l’OM, qui en a appelé un autre. 

L’OM est également passé à côté de Guedes

Toujours selon La Provence, Pablo Longoria aurait également tenté sa chance avec Gonçalo Guedes, ex-joueur du PSG. Et alors qu’il avait débarqué à Wolverhampton l’été dernier, l’international portugais s’en est allé en prêt du côté du Benfica Lisbonne, son club formateur au lieu de répondre favorablement à l’intérêt de l’OM

Articles liés