A l’étranger, une offre va partir pour une pépite du PSG !
Thomas Bourseau

Le RB Leipzig n’aurait nullement l’intention de tourner la page Xavi Simons sans s’être battu pour le conserver. Prêté par le PSG, le Néerlandais pourrait être l’objet d’une nouvelle proposition de prêt par le club allemand avec cependant une petite innovation : l’inclusion d’une option d’achat.

Après une saison pleine au PSV Eindhoven qui lui a notamment permis de disputer la dernière Coupe du monde avec les Pays-Bas, Xavi Simons a effectué son retour au PSG grâce à une clause de rachat de 6M€. Prêté dans la foulée au RB Leipzig à la dernière intersaison, Simons met tout le monde d’accord en Allemagne.

Leipzig souhaiterait continuer avec Xavi Simons

Avec 4 buts et 7 passes décisives en Bundesliga cette saison, Xavi Simons donne satisfaction au RB Leipzig. C’est du moins ce que Sport BILD a dévoilé mardi. Alors que le prêt convenu entre le PSG et Leipzig ne prévoit pas d’option d’achat à la fin de la saison, le club allemand voudrait remédier à ce problème.

Nouveau prêt, mais avec option d’achat ?

Souhaitant conserver Xavi Simons la saison prochaine, le RB Leipzig saurait pertinemment que le PSG se refuserait à céder définitivement l’international néerlandais de 20 ans. Pour parvenir à ses fins, Leipzig prévoirait de proposer une autre offre de prêt d’une saison avec cette fois-ci une option d’achat pour 2025.

Articles liés