18M€ : Feu vert pour le prochain transfert de l’OM !
Pierrick Levallet

L’OM va vivre une fin de mercato très intéressante à suivre. Le club phocéen souhaite apporter de nouveaux renforts à l’effectif de Roberto De Zerbi avant que le marché des transferts ne ferme ses portes. La direction marseillaise aurait ainsi des vues sur Nicolo Fagioli. La Juventus aurait d’ailleurs donné son feu vert pour son départ.

Les dernières heures du mercato promettent d’être palpitantes du côté de l’OM. Le pensionnaire de la Ligue 1 est encore en quête de renforts pour Roberto De Zerbi. Pablo Longoria et Medhi Benatia voudraient notamment offrir un nouveau milieu de terrain au technicien italien. Et dans cette optique, les dirigeants marseillais auraient jeté leur dévolu sur Nicolo Fagioli.

La Juventus ouvre la porte au départ de Fagioli

En manque de temps de jeu à la Juventus, l’international italien pourrait envisager un départ à l’OM pour se relancer. Les Bianconeri auraient d’ailleurs donné leur feu vert pour le joueur de 23 ans d’après les informations de TMW. Dans l’idéal, le club de Serie A voudrait un transfert définitif pour la somme de 18M€. Mais pour débloquer la situation, la Juventus serait ouverte à l’idée d’un prêt à condition d’y inclure une obligation d’achat. La formation turinoise voudrait s’assurer le départ définitif de Nicolo Fagioli à l’issue de la saison.

L'OM confronté à une grosse concurrence sur ce dossier ?

L’OM ne serait toutefois pas seul sur ce dossier. Le média italien a indiqué que la Fiorentina avait récemment approché la Juventus pour Nicolo Fagioli. La Viola chercherait une formule susceptible de plaire aux Bianconeri pour son transfert. Mais ce n’est pas tout. Le Borussia Dortmund, Naples, West Ham et d’autres équipes de Premier League se tiendraient à l’affût. Du côté de l’OM, le profil de Nicolo Fagioli plairait particulièrement à Roberto De Zerbi. Pablo Longoria et Medhi Benatia devraient donc faire le maximum pour essayer d’attirer le milieu de terrain de 23 ans sur la Canebière avant la fin du mercato.

Articles liés