L’Olympique de Marseille compte un nouvel Argentin dans son effectif avec l’arrivée de Valentin Carboni, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan. Une arrivée dans laquelle Leonardo Balerdi a joué un rôle comme l’a révélé le nouveau milieu offensif du club phocéen, convaincu par son compatriote.
Sans surprise, l’OM se montre très actif sur le mercato pour renouveler son effectif après une saison très compliquée. Ce mercredi, le septième renfort de l’été a débarqué dans la cité phocéenne avec Valentin Carboni, prêté par l’Inter Milan. Une option d’achat figure dans le bail de l’Argentin, estimée à 35M€ + 4M€ de bonus. Leonardo Balerdi accueille ainsi l’un de ses compatriotes et a mis du sien pour le convaincre de signer.
OM : Un joueur part au clash pour son transfert ! https://t.co/ebD0bmou2g pic.twitter.com/NLeJfKrEEB
— le10sport (@le10sport) August 8, 2024
« Sa présence m’a aidé à prendre la décision de venir ici »
Interrogé par les médias de l’OM, Valentin Carboni révèle le rôle joué par Leonardo Balerdi dans son arrivée. « Évidemment que sa présence m’a aidé à prendre la décision de venir ici. Il m’a dit que les gens sont très passionnés, ils vivent le football comme en Argentine. Il m’a également parlé du fait que l’OM est un très grand club, avec beaucoup d’histoire et je suis donc très heureux d’être ici », savoure le milieu offensif de 19 ans, déjà séduit par la ville de Marseille.
« Une très belle ville »
« C’est une ville qui ressemble beaucoup à Buenos Aires, d’où je viens. Je trouve que c’est une très belle ville, avec des personnes qui vivent le football avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. Je suis très heureux d’être ici », confie Carboni.