Le Paris Saint-Germain voit un autre de ses espoirs plier bagage. Considéré comme l’une des grandes promesses du centre de formation, Joane Gadou va s’engager en faveur de Salzbourg pour environ 10M€, un record pour le PSG avec un joueur encore mineur. Sur Instagram, le défenseur de 17 ans a confirmé son départ.
Alors que son profil avait tapé dans l’oeil de Luis Enrique ces derniers mois, Joane Gadou va quitter le Paris Saint-Germain. Le jeune défenseur de 17 ans est attendu à Salzbourg, en Autriche, pour signer son premier contrat professionnel, lui dont le bail aspirant au PSG arrivait à expiration dans un an. Joane Gadou a demandé à partir et a confirmé son départ imminent sur son compte Instagram.
🚨 Joane Gadou annonce son départ ! #PSG pic.twitter.com/NR4HCwl4zP
— ParisTeam (@Paristeamfr) September 2, 2024
« Avec une certaine émotion, je vous annonce mon départ du Paris Saint Germain »
« Merci Paris. Avec une certaine émotion, je vous annonce mon départ du Paris Saint-Germain après 4 années formidables. Je tenais à remercier tous les supporters pour leur soutien, mes différents coachs ainsi que leur staff, mes coéquipiers (qui sont devenus mes frères) et la direction sportive. Enfin, je tenais à remercier tout particulièrement toutes les personnes de l’ombre qui au quotidien ont veillé à ce que je sois dans les meilleures conditions durant ma formation. Un nouveau chapitre va s’ouvrir à moi, mais Paris fera toujours partie de moi. Ici c’est Paris », a posté Joane Gadou sur son compte Instagram.
Une vente record pour un jeune au PSG
D’après RMC, le PSG réalise une vente record pour un joueur encore mineur puisque Salzbourg devrait débourser 10M€ hors bonus. La signature du défenseur est attendue ce mardi, alors qu’il a déjà passé avec succès sa visite médicale. Joane Gadou s’engagera pour les trois prochaines années avec son nouveau club. Reste à voir si les dirigeants du PSG se mordront les mains de ne pas avoir conservé leur pépite, alors que Yohan Cabaye, coordinateur sportif du Centre de Formation, ne tarissait pas d'éloge à son égard auprès de RMC en mars dernier : « S’il conserve cette mentalité, cette volonté d’apprentissage et ce travail au quotidien, il peut faire de grandes choses! »