Si le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays, et notamment en France, certains clubs peuvent encore se montrer actif, notamment en Arabie saoudite. Al-Ittihad serait notamment proche de mettre la main sur Danilo Pereira, qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique au PSG pour cette nouvelle saison.
Arrivé dans la capitale en 2020, Danilo Pereira s’est rapidement imposé comme un cadre du PSG et l’un des joueurs favoris du public, mais l’aventure parisienne touche à sa fin pour l’international portugais de 32 ans, n’entrant plus forcément dans les plans de Luis Enrique. Alors que le mercato estival a fermé ses portes dans la plupart des pays, Danilo Pereira devrait s’engager dans les prochaines heures en faveur d’un club saoudien.
PSG : Transfert à 60M€, il lâche une grande annonce https://t.co/GU3Zt1pWxU pic.twitter.com/A9lKuU7yrB
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
Danilo Pereira file en Arabie saoudite
Et c’est à Djeddah que devrait atterrir Danilo Pereira rapidement. Selon L’Équipe et RMC, le PSG s’est entendu avec Al-Ittihad pour le transfert du milieu de terrain, capable également de jouer dans l’axe de la défense. L’indemnité devrait avoisiner 5M€ pour un joueur qui venait d’entrer dans sa dernière année de contrat.
Il jouera avec Benzema et Kanté
Danilo Pereira évoluera désormais sous les ordres de Laurent Blanc, aux côtés notamment de Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Moussa Diaby. Un dossier qui arrive à son terme à quelques heures de la fermeture du marché des transferts en Arabie saoudite.