Mercato : Il veut devenir le gardien de l’OM, c’est la douche froide !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Poussé vers la sortie, Pau Lopez ne devrait plus rejouer à l’OM, qui souhaite mettre la main sur un nouveau portier. Les recherches traînent en longueur, de quoi donner de l’espoir à Ruben Blanco, jusqu'ici numéro 2 d'une hiérarchie qui ne devrait pas bouger en faveur de la doublure phocéenne, blessé au genou le week-end dernier.

La nomination de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM condamne Pau Lopez, qui n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur. Pablo Longoria et ses équipes sont donc à la recherche d’un nouveau portier mais peinent à parvenir à leurs fins. Brice Samba, Ilian Meslier, Filip Jorgensen, Alvaro Vallés ou encore Timon Wellenreuther ont été cités sur les tablettes du club, qui semble désormais se tourner vers Gerónimo Rulli (Ajax Amsterdam).

Ruben Blanco pas destiné à être numéro 1

Une situation que suivait attentivement Ruben Blanco, qui voulait en profiter pour saisir sa chance afin de devenir le gardien numéro 1 comme l’expliquait La Provence la semaine dernière. Cependant, ce scénario ne verra pas le jour d’après le quotidien régional, l’Espagnol n’étant pas destiné à occuper une place de titulaire.

Une blessure plombe déjà sa saison

Sa blessure le week-end dernier devrait quoi qu’il arrive l’empêcher d’avoir sa chance. Ruben Blanco est sorti sur blessure lors du match amical contre Sunderland (2-2) et pourrait souffrir d’une grosse blessure au genou.

Articles liés