Mercato : Griezmann relance un très gros transfert au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour renforcer son secteur offensif, affaibli après le départ de Kylian Mbappé, le PSG avait coché le nom de Julian Alvarez, qui s’est finalement engagé en faveur de l’Atlético de Madrid. Une grande satisfaction pour l’entraîneur Diego Simeone mais aussi Antoine Griezmann, qui a mis du sien pour convaincre le champion du monde argentin de venir.

Le PSG doit encore revoir ses plans pour se renforcer offensivement. Alors que le profil de Julian Alvarez a été étudié par le club de la capitale, l’attaquant de Manchester City s’est officiellement engagé en faveur de l’Atlético de Madrid pour 95M€ bonus compris. Désormais engagé jusqu’en juin 2030, le champion du monde de l’Albiceleste savoure son choix et a livré une anecdote sur l’implication d’Antoine Griezmann dans son transfert, pas de quoi jouer en faveur du PSG.

Griezmann a mis du sien pour écarter la concurrence

« Griezmann et Giuliano (Simeone) sont ceux qui m'ont envoyé le plus de messages, presque tous les jours, a révélé Julian Alvarez, interrogé par les médias du club madrilène. De Paul aussi, j’ai également parlé avec Nahuel (Molina). Il ont été très attentifs. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour trouver ma meilleure version en tant que footballeur, pour aider l'équipe à gagner et laisser l'Atlético au sommet. »

« J'ai de très grandes attentes »

« Je suis très heureux et excité d'être ici, savoure aujourd’hui Julian Alvarez. La façon dont j'ai été accueilli dans la ville, dans le club, j'ai de très grandes attentes. Dès le premier instant, j'ai reçu de nombreux messages de la part des supporters, il y avait des gens à l'aéroport, au stade, au centre médical. C'est très agréable de prendre un bon départ. Maintenant, c'est à moi de le prouver sur le terrain. Je voudrais remercier les supporters, j'ai vu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, des gens qui viennent à Madrid et je veux les remercier. S'il y a une chose que je peux promettre, c'est que je ferai de mon mieux sur le terrain pour aider l'équipe et gagner avec ce maillot ».

Articles liés