Clap de fin pour Karim Benzema ? L'attaquant français d'Al-Ittihad, âgé de 36 ans, envisage de prendre sa retraite sportive dans les prochains mois. La date n'est pas arrêtée, mais la presse espagnole évoque une possible annonce en 2025, à l'issue de cette saison. Les raisons de ce choix sont multiples.
Une page pourrait se tourner. Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions, Karim Benzema entrerait dans la dernière ligne droite de sa carrière. Et selon les informations de la presse espagnole, la ligne d’arrivée n’est plis très loin.
Rayan Cherki retrouve ses meilleurs atouts 🪄 Les observateurs rêvent de le voir briller au PSG, comme à l’époque de Benzema !
— le10sport (@le10sport) December 15, 2024
➡️ https://t.co/bh05WzGZTq pic.twitter.com/41vlzrlJMV
Benzema prêt à se retirer ?
Comme annoncé par Relevo ce lundi matin, Benzema envisagerait de prendre sa retraite dans les prochains mois. Il n’est pas impossible que l’annonce tombe dès l’année 2025, même si l’international français n’aurait pas encore tranché. Sous contrat avec Al-Ittihad, le joueur commencerait à être lassé par la vie de footballeur, même s’il a retrouvé des conditions optimales en Arabie Saoudite.
Al-Ittihad ne s'opposera pas à son départ
Conscient des doutes qui entourent l’avenir de son joueur, Al-Ittihad ne verrait pas d’un mauvais œil son départ. Car cela lui permettrait d’économiser un gros salaire. Mais selon Relevo, Benzema pourrait rester proche de l’Arabie Saoudite, malgré sa retraite. Un rôle d’ambassadeur pourrait lui être confié.