Depuis le début de la saison, Achraf Hakimi brille avec le PSG. Le défenseur est un cadre indiscutable de l’équipe de Luis Enrique et il s’est d’ailleurs imposé comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde. Son talent pourrait d’ailleurs être récompensé, car ce lundi, le Parisien doit se rendre à Marrakech pour la cérémonie du Ballon d’Or africain. Nasser Al-Khelaïfi fera le déplacement pour l’occasion.
Si l’on regarde l’effectif du PSG, Achraf Hakimi fait à coup sûr partie des grandes satisfactions depuis le début de la saison. Le Marocain brille sur le côté droit de la défense parisienne et il est directement impliqué sur neuf buts du club de la capitale, avec trois réalisations ainsi que six passes décisives.
Un duo inattendu au PSG ! 🛡️ Marquinhos et Willian Pacho apportent une nouvelle dimension à la défense du club parisien.
— le10sport (@le10sport) December 15, 2024
➡️ https://t.co/ykuB8wlMJD pic.twitter.com/CJX9xXzUOQ
Nasser Al-Khelaifi se rendra à Marrakech pour soutenir Hakimi
Ce lundi, Achraf Hakimi pourrait être récompensé pour sa bonne saison 2024. Le joueur du PSG doit en effet se rendre à Marrakech où aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or africain dont il fait partie des nommés. D’après les informations du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi fera lui aussi le déplacement jusqu’au Maroc pour soutenir son joueur, preuve que le trophée pourrait bien lui revenir.
Lookman et Guirassy sont en concurrence avec Hakimi
Achraf Hakimi fait partie des favoris pour s’emparer de ce prestigieux trophée, mais il a également de sérieux concurrents. Ademola Lookman voudra lui aussi s’emparer du Ballon d’Or africain, après une saison 2024 épatante, ponctuée par une victoire en Ligue Europa. Serhou Guirassy fait également partie des prétendants, lui qui a planté buts sur buts avec Stuttgart puis le Borussia Dortmund. Les deux autres nommés sont Simon Adingra, vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire, et Ronwen Williams, le portier sud-africain des Mamelodi Sundowns.