Mbappé - Zidane : Retrouvailles à Paris, l’annonce officielle
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon certaines sources, Kylian Mbappé aurait refusé de participer à l’allumage de la vasque olympique des Jeux de Paris 2024, car il n’aurait pas été choisi comme dernier porteur. Le joueur du Real Madrid aurait dû transmettre la flamme à Zinédine Zidane. L'attaquant dément fermement, tandis que Tony Estanguet tente de calmer le jeu.

Il y a un an, Paris ouvrait les 33ème Jeux Olympiques d’été. Une fête restée dans les mémoires de la population. Alors que la ville lumière s’apprêtait à fêter ce premier anniversaire, le Canard Enchaîné lâchait une information surprenante sur la cérémonie d’ouverture. Kylian Mbappé aurait été pressenti pour faire partie des derniers relayeurs masqués de la flamme… avant de refuser, déçu de ne pas avoir été choisi comme dernier porteur. D’après l’hebdomadaire satirique, le joueur aurait dû transmettre la flamme à Zinédine Zidane, mais aurait décliné l’invitation, préférant être le dernier à l’allumer lui-même. Une place finalement occupée par le duo emblématique formé par Teddy Riner et Marie-José Perec.

La réponse de Mbappé face aux accusations

Mis en cause, Mbappé a fermement démenti cette information. « MDR. Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket je pense…. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe. Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO. » a confié le joueur du Real Madrid, qui n’avait pu participer au tournoi de football en raison de la position de son club.

« Il a toujours envoyé des ondes positives sur Paris 2024 »

De son côté, Tony Estanguet, président de Paris 2024, a tenu à calmer les esprits en réaffirmant son soutien à Mbappé. « Pourquoi Kylian Mbappé n’était pas à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ? Parce qu'il n'était pas là tout simplement. Kylian, il a toujours été très favorable aux Jeux. Il a toujours été en soutien. À chaque fois que j'ai pu le côtoyer, il était toujours très positif. Il avait envie de faire ces Jeux. Malheureusement, ça n'a pas pu être possible. Franchement, je le remercie, car il a toujours envoyé des ondes positives sur Paris 2024 » a-t-il déclaré au micro d’Eurosport.

Articles liés