Mbappé a demandé à partir !
Amadou Diawara

Alors que l'équipe de France a rendez-vous avec l'Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations, Didier Deschamps attendait ses joueurs à partir de ce vendredi midi. Toutefois, Kylian Mbappé doit attendre lundi, date officielle du début de la trêve internationale, pour rejoindre les Bleus. Comme annoncé par le sélectionneur tricolore, son capitaine a été retenu par le Real Madrid contre son gré.

Ce jeudi soir, l'équipe de France et l'Espagne vont se disputer une place en finale de la Ligue des Nations. Pour préparer au mieux ce choc contre la Roja, Didier Deschamps a donné rendez-vous à ses joueurs ce vendredi midi à Clairefontaine.

Le Real Madrid a retenu Kylian Mbappé

Déjà privé des finalistes de la Ligue des Champions (PSG-Inter ce samedi soir), Didier Deschamps va devoir faire sans Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni ce week-end. Alors que la trêve internationale débute officiellement ce lundi, le Real Madrid aurait bloqué le départ de ses joueurs ce vendredi. Pourtant, comme révélé par Didier Deschamps, Kylian Mbappé et Aurélien Tchouameni voulaient participer au lancement du rassemblement tricolore.

«Kylian voulait arriver avec l'ensemble du groupe»

« Les absences de Kylian Mbappé et d'Aurélien Tchouameni ce vendredi ? Les clubs sont dans leur loi. Les joueurs voulaient venir aujourd'hui (vendredi), le Real est leur employeur. Le règlement est comme ça. Ce n'est pas être résigné, la fenêtre est comme ça. Je ne vais pas mettre les joueurs en difficulté. Kylian voulait arriver avec l'ensemble du groupe, Aurélien aussi. C'est comme ça... », a regretté Didier Deschamps, présent en conférence de presse ce vendredi après-midi.

Articles liés