Ce samedi soir, le PSG retrouve le chemin de la Ligue 1 avec la réception du Havre au Parc des princes. Une rencontre piège pour le club de la capitale, juste après la trêve internationale qui a mobilisé de nombreux Parisiens. Un risque de décompression existe et Luis Enrique compte bien tout faire pour que cela n’arrive pas.
Pour cette treizième journée de Ligue 1, c’est l’OM qui a ouvert le bal vendredi soir. Les Marseillais ont frappé fort en s’imposant 5-1 contre l’OGC Nice et en s’emparant par la même occasion de la tête du championnat. Le PSG peut toutefois reprendre son trône dès ce samedi soir en cas de victoire contre Le Havre.
Le PSG veut éviter la décompression
L’enjeu est donc gros pour le PSG, qui ne possède aucune marge en Ligue 1. La rencontre face au Havre est prise au sérieux par Luis Enrique, qui, d’après les informations de L’Équipe, veut éviter un risque de décompression de son effectif. Les Parisiens devront être très concentrés, car les matchs vont s’enchaîner progressivement, avec notamment la réception de Tottenham en Ligue des champions mercredi.
Le PSG doit toujours faire sans plusieurs joueurs
Pour venir à bout du Havre, Luis Enrique sera encore une fois privé de plusieurs joueurs. Trois cadres du PSG sont encore à l’infirmerie : Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Achraf Hakimi. Le Ballon d’or serait toutefois en « phase finale de reprise » et il pourrait donc potentiellement faire son retour contre Tottenham.