L’OM tire la sonnette d’alarme pour ce joueur, c’est un échec
Alexis Brunet

Depuis cette saison, Leonardo Balerdi est le capitaine de l’OM. Malheureusement, l’Argentin ne brille pas tout le temps sur le terrain et il est également souvent averti, que cela soit par des cartons jaunes ou bien même des cartons rouges. Les dirigeants marseillais ont d’ailleurs demandé au défenseur de faire attention à cet aspect-là, mais rien n’y fait.

L’été dernier, le visage de l’OM a complètement été modifié. Roberto De Zerbi a pu compter sur l’arrivée de très nombreux joueurs, mais l’Italien peut également s’appuyer sur certains éléments qui connaissent un peu mieux le club phocéen. C’est notamment le cas de Leonardo Balerdi, qui évolue à Marseille depuis 2020.

Balerdi est devenu capitaine de l’OM

En à peu près cinq ans à l’OM, Leonardo Balerdi a eu le temps de gravir les échelons et de devenir un joueur important du club phocéen. L’Argentin en est même devenu le capitaine récemment, mais cela ne plait pas à tout le monde. Beaucoup lui reprochent ses nombreuses erreurs, mais également ses trop nombreux cartons.

L’OM a demandé à Balerdi de faire attention aux cartons

D’après les informations de L’Équipe, même la direction de l’OM aurait demandé en début de saison à Leonardo Balerdi de faire attention avec les cartons et notamment de moins parler aux arbitres. Cela n’a vraisemblablement pas été entendu, car le défenseur central continue d’invectiver les hommes en noir et il a déjà écopé de trois cartons jaunes depuis le début de la saison, ainsi qu’un carton rouge.

Articles liés