Au contraire de la Ligue des Champions, le RC Lens galère en Ligue 1 depuis le début de la saison. Des difficultés qui se sont répétées ce vendredi soir face au Havre (0-0). Les hommes de Franck Haise ont déçu, à commencer par Andy Diouf. Le milieu de terrain a d’ailleurs été sort dès la mi-temps. Une sortie au goût de punition pour le joueur de Lens.
Seko Fofana parti à Al-Nassr, le RC Lens a dû lui trouver un remplaçant au milieu de terrain. Pour cela, les Sang et Or sont notamment partis chercher Andy Diouf en Suisse. Le fait est que depuis son arrivée, le néo-Lensois est loin d’être le meilleur. A nouveau décevant ce vendredi face à Strasbourg, Diouf a d’ailleurs été sorti dès la mi-temps par Franck Haise.
Mercato : Nouveau transfert historique au RC Lens ? https://t.co/4dtwUGc8TL pic.twitter.com/HMvM6DwYU2
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
« Il n’a pas été bon »
Rapporté par L’Equipe, Franck Haise a justifié sa décision de sortir Andy Diouf à la mi-temps. Et c’était visiblement une punition : « C'est un choix. C'est rarement uniquement tactique à la pause. J'aurais pu faire d'autres choix. Il faut dire les choses, il n'a pas été très bon ».
« Techniquement, c'était assez faible »
S’en prenant également à la totalité de ses joueurs, Franck Haise a aussi expliqué : « Techniquement, c'était assez faible et ça, c'est inhabituel de la part de joueurs qui ont tendance à mieux se trouver. Je ne sais pas si c'est la seule explication valable ».