RC Lens : « On nous vole la rencontre et notre point ! »
La rédaction

Alors que le match entre le RC Lens et Troyes s’est achevé dans la confusion et la tension entre les deux équipes, le club lensois ne digère pas la défaite concédée (1-0).

Engagé dans une lutte extrêmement serrée pour la montée en Ligue 1 cette saison, le RC Lens a perdu des points précieux ce samedi sur la pelouse de Troyes en s’inclinant (1-0) dans les derniers instants du match sur un coup-franc de Yoann Court. Plus que le résultat, ce sont surtout les circonstances du but décisif qui ont agacé les Lensois, alors que ces derniers s’attendaient à ce que l’ESTAC mette la ballon en touche suite à la blessure de l’un des leurs…

« ON LEUR AVAIT RENDU LE BALLON DEUX FOIS, EUX NE L'ONT PAS FAIT »

Réagissant à ce scénario cruel, l’attaquant argentin Pablo Chavarria n’a pas mâché ses mots. « Nous n’avons pas fait un bon match mais pour moi, on nous vole la rencontre et notre point ! Nous avions auparavant rendu le ballon à deux reprises. Eux ne l’ont pas fait. Après, techniquement, nous avons perdu beaucoup de ballons et nous n’avons pas su le garder devant. Place à Lyon, on doit tout donner sur cette rencontre. Et si Le Havre arrive vite après, je vise le prochain match, je ne pense pas au Havre », a-t-il déclaré après la rencontre dans des propos rapportés par Lensois.com.

MARTEL : « LE GROUPE SPORTIF FAIT UN BOULOT EXCEPTIONNEL »

Deuxièmes du classement, les Lensois seront sous la menace d’Angers, qui dispose d’un match en retard. Malgré tout, le président Gervais Martel croit en un retour en Ligue 1 la saison prochaine. « J’ai confiance car je sais que le groupe sportif fait un boulot exceptionnel avec des joueurs concentrés sur l’objectif. Les jeunes sont aussi notre avenir, ça n’a pas de prix. C’est aussi une politique que l’on mène avec Hafiz Mammadov. La période de l’exode des jeunes talentueux est révolue. On veut amener le club au haut niveau sans faire de folie et en ne lâchant rien. On va se battre match après match. Le nouveau livre de Lens est en pleine écriture et nous ne manquerons pas d’encre», a-t-il récemment déclaré lors de ses vœux adressés au club.

Articles liés