Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/RC Lens : Areola fait le point sur son avenir !

Alphonse Areola, RC Lens

Prêté cette saison au RC Lens par le Paris-Saint-Germain, le gardien de but Alphonse Areola s’est exprimé aujourd’hui sur son avenir.

Sous quel maillot Alphonse Areola exprimera-t-il tout son talent la saison prochaine ? Pas sûr que l’intéressé lui-même ne le sache… Formé au PSG et appartenant toujours au club parisien, le gardien de but de l’équipe de France espoir (3 sélections), sacré champion du monde avec les -20 ans l’été dernier, est prêté depuis le début de saison au RC. Barré à Paris par la concurrence de Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, le jeune portier (20 ans) a fait le choix de la Ligue 2 et du temps de jeu.

« TRÈS HEUREUX DE DÉFENDRE LES COULEURS DU RC LENS »

Un choix payant semble-t-il, puisque le Parisien brille à chacune de ses apparitions sous le maillot lensois cette saison. Néanmoins, ce dernier n’a aujourd’hui aucune assurance de jouer également la saison prochaine avec les Sang et Or. « Je suis très heureux de défendre les couleurs du RC Lens. J’appartiens au PSG. Quant à mon avenir, mon agent et moi y travaillons », a déclaré aujourd’hui le joueur sur son compte Twitter.

« MON AVENIR NE DÉPEND PAS DE MOI »

Il y a quelques semaines, le jeune espoir confiait déjà ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. « Le PSG ? Les joueurs parisiens sont très sympathiques, très simples, humbles. Ils sont tout le temps derrière les jeunes, à les pousser, les faire progresser, à gueuler quand ça ne va pas. C’est normal. Ils sont très exigeants et ont l’instinct du compétiteur, du gagneur. C’est ce que j’ai ressenti pendant mes deux saisons à Paris. Mon avenir ? Cela ne dépend pas de moi, mais du Racing et du PSG. Je suis prêté jusqu’à la fin de la saison puis je repartirai à Paris sauf si entre temps les clubs se mettent d’accord pour je reste. Mais pour le moment, je ne sais pas » confiait-il dans des propos rapportés par le site officiel du RC Lens.

Articles liés