Prêté cette saison au RC Lens, Alphonse Areola est revenu sur son début de saison dans le club nordiste et sur son avenir qui dépend avant tout du PSG.
Quatrième gardien la saison passée au PSG, Alphonse Areola a été prêté cette saison au RC Lens afin de récupérer du temps de jeu en Ligue2 sous les ordres de AntoineKombouaré. Le champion du monde U20 est revenu sur son adaptation dans le nord de la France. Il en a profité pour évoquer le PSG et son avenir qui dépend du club de la capitale.
« AU PSG, LES JOUEURS SONT DERRIÈRE LES JEUNES »
« Le PSG ? Les joueurs parisiens sont très sympathiques, très simples, humbles. Ils sont tout le temps derrière les jeunes, à les pousser, les faire progresser, à gueuler quand ça ne va pas. C’est normal. Ils sont très exigeants et ont l’instinct du compétiteur, du gagneur. C’est ce que j’ai ressenti pendant mes deux saisons à Paris, a confié AlphonseAreola, dans des propos rapportés par le site officiel du RCLens. Mon avenir ? Cela ne dépend pas de moi, mais du Racing et du PSG. Je suis prêté jusqu’à la fin de la saison puis je repartirai à Paris sauf si entre temps les clubs se mettent d’accord pour je reste. Mais pour le moment, je ne sais pas. »
« JE VOULAIS DISPUTER DES MATCHES À ENJEUX »
« Je me suis bien adapté ici. On m’a bien intégré dans le groupe et dans le club. La saison dernière, j’ai fait une saison blanche au Paris Saint-Germain, même si j’ai joué en CFA, a-t-il justifié. Mais ce n’était pas le niveau de la Ligue 2. Certes je m’entraînais avec de grands joueurs mais la compétition reste la compétition. Je voulais disputer des matches à enjeux et c’est ce que j’ai trouvé ça ici. Tous les jours j’apprends, aux entraînements et aux matchs. »