RC Lens : Après le PSG, il réclame une signature XXL !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi après-midi, le RC Lens a subi une défaite face au PSG en Parc des Princes (1-0). Auteurs d’une bonne prestation d’ensemble, les Lensois ont cependant cruellement manqué de créativité et de finition devant le but adverse. Selon Rio Mavuba, les Sang et Or doivent absolument recruter un nouveau buteur au cours du prochain mercato hivernal.

Le RC Lens n’est pas passé loin. Ce samedi, le club artésien avait l’occasion de réaliser un gros coup sur la pelouse du Parc des Princes. Opposés au PSG, les Sang et Or ont subi une courte défaite (1-0) face aux Parisiens, mais ont tout de même réussi à se procurer de belles occasions. Jeudi, le coach Will Still annonçait d’ailleurs que les siens n’étaient pas venus faire de la figuration face au leader de Ligue 1.

Le RC Lens a des soucis en attaque

« C'est sûr qu'individuellement et collectivement, c'est très solide et ça gagne des titres depuis pas mal d'années. Mais comme dans chaque équipe de foot, il y a des choses à faire et on va essayer de les embêter un maximum. On va aller au Parc défendre fièrement notre identité de jeu et ce qu'on veut mettre en place, tout en sachant qu'il y a une très très belle adversité en face de nous », confiait ainsi Will Still avant la rencontre. Retombé à la 7ème place du championnat, le RC Lens connaît des gros soucis offensifs. Avec seulement 9 buts inscrits en 10 rencontres de Ligue 1, les Sang et Or auraient grand besoin d’un nouveau buteur à en croire l’ancien milieu Rio Mavuba.

« Je pense vraiment que Lens doit trouver un nouvel attaquant »

« Il y a peut-être un problème de qualité. Lens déjà l’année dernière, ils ont galéré avec Elye Wahi, qui devait remplacer Loïs Openda. Et depuis qu’Openda est parti, mine de rien, ils n’ont pas trouvé cet attaquant qui leur marque des buts. En plus, Wahi est reparti et il n’a même pas été remplacé, donc ça fait quand même beaucoup. Il n’y a pas ce joueur. Je pense vraiment que Lens doit trouver un nouvel attaquant », a ainsi confié l’ancien du LOSC au micro de Free Foot.

Articles liés