Le RC Lens a de l’ambition pour la saison prochaine. Le club nordiste ne compte pas rester inactif lors du mercato. Lamine Sané, le Bordelais, est notamment dans le viseur de Gervais Martel.
Le RC Lens n’a pas encore été autorisé à jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Lens est suspendu à la décision de la DNCG. En coulisses, Gervais Martel, le président, continue de travailler sur le mercato. Lens compte se renforcer cet été. D’après L’Equipe, Lens est notamment intéressé par le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Laminé Sané, 27 ans. Ce dernier est également dans le viseur de l’ASSE. Pourquoi Lens a intérêt à miser sur Sané.
Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato
SANÉ EST L’UN DES MEILLEURS DÉFENSEURS DE LIGUE 1
Lamina Sané a disputé 36 matchs de Ligue 1 cette saison sous la houlette de Francis Gillot. À 36 reprises, il était titulaire au début de la rencontre. C’est l’un des pions essentiels des Girondins de Bordeaux. Il compte plus de 150 matchs de Ligue 1 avec le FCGB, à tout juste 27 ans. C’est l’un des défenseurs les plus réguliers de Ligue 1 depuis plusieurs années. Solide, l’international sénégalais ne commet que très peu d’erreurs. C’est une valeur sûre.
SANÉ EST POLYVALENT
Plus à l’aise et utilisé la plupart du temps en défense centrale, Lamine Sané peut également évoluer dans l’entrejeu, au poste de milieu de terrain défensif. Il a fait d’excellents matchs à ce poste. Cela peut être un plus évident pour le RCL qui n’a pas un gros effectif et qui va devoir lutter la saison prochaine pour son maintien. Sané connaît parfaitement la Ligue 1, ses exigences.
SANE, UN EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ PRIX
Lamine Sané est arrive à Bordeaux en 2008. Il est sous contrat en Gironde jusqu’en juin 2015. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Bordeaux ne devrait pas s’opposer à son départ si une bonne offre arrive cet été. Sané a un bon de sortie. Le FCGB espérerait récupérer entre 2,5M et 3M d’euros avec la vente de l’international sénégalais. Rien d’insurmontable pour le RC Lens qui disposerait d’une enveloppe de 10M d’euros pour recruter cet été.