Mercato - RC Lens : Les 3 jeunes du centre de formation à suivre…
La rédaction

Le RC Lens n’est pas réputé comme le meilleur club formateur de France. Mais Lens arrive toutefois à sortir des bons jeunes, à l’image bien sûr de Raphaël Varane.

Tout le monde, évidement se souvient de Raphaël Varane. Ce dernier a quitté son club formateur, le RC Lens, en 2011 pour le Real Madrid. Mais il n’est pas le seul « nom » à avoir été formé à Lens. Récemment, le milieu terrain international de l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia, est également sorti du centre de formation du RC Lens. Quels sont les jeunes joueurs qui pourraient suivre leurs traces ?

Mercato - RC Lens : Le dossier qui inquiète le RC Lens…

BENJAMIN BOURIGEAUD

Benjamin Bourigeaud, 20 ans, n’est plus un espoir. Mais c’est encore un « jeune ». Le milieu de terrain a pointé le bout de son nez cette saison en Ligue 2. Il a grappillé du temps de jeu (15 matchs disputés) et prouvé qu’il faudrait compter sur lui lors des prochaines années. À l’échelon supérieur, en Ligue 1 la saison prochaine, Bourigeaud pourrait franchir un nouveau cap. Au point de devenir un joueur indiscutable de l’entrejeu lensois très rapidement ? Pas impossible…

DAVID FAUPALA

David Faupala, 17 ans, a fait beaucoup parler de lui il y a quelques mois. Lens a évité de peu une nouvelle « affaire Kakuta ». L’attaquant, très talentueux, a failli partir au clash avec son club formateur pour rejoindre Watford. Mais finalement, le RC Lens a pu rattraper Faupala à temps. Tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui. Faupala est l’un des grands espoirs du centre de formation du RC Lens. On pourrait entendre parler de lui très vite…

JEFF REINE-ADELAIDE

Jeff Reine-Adelaide, lui, n’a que 16 ans. Mais le milieu offensif lensois attire déjà les plus grosses écuries. International français chez les jeunes, Jeff Reine-Adelaide est notamment dans le viseur du PSG, de l’AS Monaco et du LOSC. À l’étranger, les prétendants sont également nombreux, à l’instar de la Juventus Turin, Arsenal et Chelsea. Le RC Lens va devoir se battre pour le conserver.

Articles liés