Mercato - RC Lens : Les 3 choses à savoir sur Daniel Oparé, une cible du RC Lens
La rédaction

Daniel Oparé, en fin de contrat au Standard de Liège, s’est engagé fin mai avec le FC Porto. L’arrière droit ghanéen était dans le viseur du RC Lens. Et il peut toujours être prêté à Lens cet été.

Daniel Oparé, 23 ans, est l’une des cibles du RC Lens depuis plusieurs semaines. Gervais Martel s’active pour recruter un arrière droit cet été. Lens n’a pas beaucoup de joueurs à ce poste. Mais Oparé, en fin de contrat au Standard de Liège, s’est finalement engagé pour 4 ans au FC Porto. Piste close pour le RC Lens ? Pas forcément. Le FC Porto a l’habitude de miser sur des jeunes joueurs et de les prêter pour qu’ils s’aguerrissent. Lens peut encore avoir sa chance, cet été, avec Daniel Oparé. Mais qui est ce jeune joueur ?

Mercato - RC Lens : Mammadov vraiment prêt à investir une fortune ?

OPARE DISPUTE LE MONDIAL

Daniel Oparé, 23 ans, dispute actuellement le Mondial avec le Ghana. L’arrière droit était même titulaire lors de la première rencontre des Ghanéens contre les Etats-Unis (1-2). Oparé est un élément important de cette sélection. C’est l’un des joueurs très attendus au Ghana au cours des prochaines années. Oparé a du potentiel. C’est Claude Le Roy qui a appelé Oparé pour la première fois en sélection nationale.

OPARE A JOUÉ AU REAL MADRID…

Daniel Oparé s’est engagé au… Real Madrid en 2008. Le jeune joueur n’a alors même pas 18 ans. Il va évoluer pendant deux ans au sein de l’équipe réserve du Real Madrid, sans parvenir à franchir le cap. Mais le Real avait décelé, très vite, chez lui de réelles aptitudes. Il signe finalement en 2010 au Standard de Liège alors qu’il était suivi par d’autres grands clubs, comme Liverpool.

LENS PEUT L’INTÉRESSER

En fin de contrat au Standard de Liège, Daniel Oparé s’est finalement engagé à Porto. Mais auparavant, Lens avait clairement avancé ses pions. « Le projet lensois plaît au défenseur », avait estimé au mois de mai son agent Djuro Ivanisevic, joint par le site Lensois.com. Le RC Lens pourrait désormais tenter de négocier avec le FC Porto pour obtenir le prêt du jeune ghanéen. Tout est encore possible. 

Articles liés