Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Ce jeune talent qui pourrait bientôt exploser au RC Lens…

Le RC Lens est de retour en Ligue 1. Le RC Lens compte s’installer durablement dans l’élite. Grâce à de nouvelles recrues mais aussi avec ses jeunes…

C’est le grand retour du RC Lens en Ligue 1. Moins d’un an après le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le club nordiste retrouve l’élite. Et Lens ne manque pas d’ambitions. Lens devrait notamment disposer d’une enveloppe d’environ 10M d’euros pour recruter. Pas question toutefois de faire de folies. « Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… », a expliqué il y a quelques semaines Gervais Martel sur le plateau de beIN Sports. Lens devrait également miser sur son centre de formation.

Mercato - RC Lens : Les 3 jeunes du centre de formation à suivre…

UN DÉFENSEUR CENTRAL DE 2M…

Certains ont pointé le bout de leur nez ces dernières semaines, à l’image du milieu de terrain Benjamin Bourigeaud, 20 ans. Un autre pourrait exploser au cours des prochains mois. À Lens ou ailleurs. Il s’agit du défenseur central Abdoul Ba, 20 ans. Ba vient de signer un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur et il est très attendu. Ba, c’est un beau bébé (2m, 96kg). Grand, athlétique, bon relanceur, Ba s’inscrit-il dans la lignée de Raphaël Varane, issu du centre de formation de Lens il y a quelques années ?

BA, LE NOUVEAU VARANE ?

Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du club, ne tarit pas d’éloge sur le jeune joueur. « On pense qu’il peut-être un futur joueur phare de Lens », a-t-il expliqué sur le site officiel du club. Ba pourrait faire ses gammes dès la saison prochaine en Ligue 1, ou dans un club moins huppé, en prêt, en Ligue 2. « Deux solutions s’offrent à nous. Soit il s’entraîne et fait des apparitions en compétition avec le groupe professionnel et joue régulièrement avec la CFA, soit on le prête à un club de Ligue 2, de Nationale ou de division belge pour que sa progression soit plus effective et rapide », a reconnu Blanchard.

Articles liés