Sauf incroyable catastrophe, le RC Lens va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. A deux journées de la fin du championnat, les Sang et Or comptent cinq points d'avance sur l'OM, qui va devoir cravacher pour arracher sa deuxième place. Grâce à cette qualification, le club nordiste devrait toucher un joli pactole.
Le RC Lens est la véritable surprise de cette saison 2022/2023 de Ligue 1. Les observateurs n'attendaient pas l'équipe de Franck Haise à un tel niveau, surtout en fin de championnat. Les joueurs n'ont pas baissé de régime et tiennent la route sur le plan physique, ce qui permet au RC Lens d'enchaîner les bons résultats.
Le RC Lens boucle un transfert à 10M€, il tire le gros lot https://t.co/gbAvC7CoSG pic.twitter.com/vz1kTGJM8G
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
Le RC Lens vers une qualification en Ligue des champions
A deux journées de la fin du championnat, le RC Lens pointe à la deuxième place, à six points du leader parisien. Cela semble un peu juste pour rattraper le PSG. Mais bonne nouvelle, l'OM, son plus sérieux rival en cette fin de saison, compte cinq points de retard.
Jackpot pour le club nordiste
Sauf incroyable retournement de situation, le RC Lens devrait retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, pour la première fois depuis la saison 2002/2003. Selon les informations de L'Equipe, cette qualification permettra à la formation d'empocher un joli chèque de 21M€ de la part de l'UEFA.