Paris FC : Nouvelle annonce majeure après la vente
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'officialisation de la vente du Paris FC vient d'être annoncée, Pierre Ferracci en a profité pour apporter quelques éclaircissements. L'actuel président du PFC assure ainsi qu'il va rester en poster pendant les trois prochaines saisons afin d'assurer la transition avec la famille Arnault qui obtiendra donc 80% des parts du club parisien en 2027.

Comme attendu, le Paris FC est entré dans une nouvelle dimension. Le leader de Ligue 2 vient effectivement d'annoncer l'arrivée de la famille Arnault ainsi que de Red Bull dans le capital du club. L'objectif est clair, à savoir d'abord monter en Ligue 1, puis devenir le principal concurrent du PSG en s'imposant comme le second grand club parisien.

La vente du Paris FC est officialisée

Par le biais d'un communiqué, le Paris FC a donc annoncé être entré « en négociations exclusives » avec Agache, la holding du milliardaire français Bernard Arnault, propriétaire de LVMH. Le PFC ajoute qu'il va « va écrire une nouvelle page de sa riche histoire avec la famille Arnault et Red Bull qui est également entré en négociations pour l’acquisition d’une participation minoritaire ». Pour le moment, la famille entre dans le capital du PFC a hauteur de 55% tandis que Red Bull sera donc actionnaire minoritaire avec 15% des parts. Par conséquent, Pierre Ferracci conserve 30% de ses parts et président pour trois saison comme il l'a confirmé.

Ferracci va conserver son poste pour 3 ans

« Je garderai une partie du capital tout en restant président durant les trois ans qui viennent. Mais la famille Arnault sera majoritaire, et aura la majorité absolue. Et Red Bull aura quelques chose qui tournera autour des 15%, quand le processus sera finalisé. Quand on parviendra dans trois ans à une nouvelle étape avec ma sortie du capital de de la présidence, le rapport sera en gros d'un peu plus de 80% pour la famille Arnault », assure-t-il au micro de Canal+.

Articles liés