«C’est exceptionnel» : L'arrivée déterminante qui se prépare au Paris FC !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le groupe Red Bull s’apprête à débarquer au Paris Football Club avec la famille Arnault. La formation évoluant encore en Ligue 2 s’apprête donc à changer de dimension et verra notamment Jürgen Klopp s’impliquer dans ses affaires, l’ancien coach de Liverpool ayant rejoint Red Bull en qualité de directeur du football mondial. Un rôle qu’il présente.

Le Paris Football Club va changer de dimension avec l’arrivée de la famille Arnault à sa tête. La troisième fortune mondiale s’apprête à mettre la main sur 55 % des parts de l’autre club de la capitale, avant de récupérer 30 % supplémentaires d’ici 2027. Les 15 % restants iront au groupe Red Bull, qui avait officialisé l’arrivée d’un grand nom dans son organigramme quelques jours avant que le projet de rachat du PFC soit connu.

« Je veux transmettre mon expérience »

Sans club depuis son départ de Liverpool, Jürgen Klopp a décidé de rejoindre Red Bull pour occuper le poste de directeur du football mondial. L’Allemand sera donc amené à travailler sur le projet de Leipzig, Salzbourg ou encore New York, mais également du Paris FC. Présent dans le podcast Einfach mal Luppen, Klopp en a dit plus sur son rôle : « Fondamentalement, je suis consultant. Quelqu’un qui peut, espérons-le, apporter du calme dans diverses situations, qui peut évaluer correctement les choses dans d’autres situations et qui souhaite travailler avec les entraîneurs. Je veux juste soutenir, pas interférer, parce que je sais aussi à quel point c’est stupide. Mais je veux transmettre mon expérience et rester dans le domaine que je connais le mieux ».

« C’est exceptionnel, je dois le dire honnêtement »

Rapporté par Foot Mercato, Jürgen Klopp justifie son choix : « Il a toujours été clair pour moi que je n’allais rien faire. Et c’est à ce moment-là que l’histoire de Red Bull est apparue, donc pour moi, c’est exceptionnel, je dois le dire honnêtement. Il faut dire clairement que je n’ai jamais suivi l’histoire de Red Bull de manière aussi critique. Je ne voulais certainement marcher sur les pieds de personne. Et personnellement, j’aime tous mes anciens clubs. Je ne sais pas exactement ce que j’aurais pu faire pour que tout le monde soit content ».

Articles liés