Accès direct au contenu

Mêmes qualités

Un nouveau Ben Arfa à Bordeaux ?

Hatem Ben Arfa est discret en Angleterre et du coup, on le perd quelque peu de vue. Et en prime, certains semblent vouloir lui faire de la concurrence.

Dure saison pour Hatem Ben Arfa du côté de Newcastle. Sorti à la mi-temps face à Blackburn il y a quinze jours, avant d’être éclipsé du terrain pour les deux derniers matchs des Magpies, Hatem Ben Arfa tombe peu à peu dans l’anonymat en Angleterre. Mais en France, on ne trouvera pas grand monde qui a oublié que malgré tous ses soucis sportifs ou extra-sportifs, Hatem Ben Arfa a un talent extraordinaire entre les pieds.

Maurice-Belay, les mêmes qualités que Ben Arfa
Et d’ailleurs, Ben Arfa reste un joueur cité en exemple. Du côté de Bordeaux, par exemple, où l’on estime tenir un joueur avec les mêmes qualités. Son nom : Nicolas Maurice-Belay. C’est Alain Bénédet, l’adjoint de Francis Gillot, qui l’évoque dans l’Equipe. « En France, je ne connais que Ben Arfa et lui qui soient capables d’éliminer dos à un adversaire et d’accélérer derrière. » Maurice-Belay, l’égal de Ben Arfa ? A confirmer, quand même…

A lire aussi : OL : le dur apprentissage d'Al Kamali