Accès direct au contenu

L’ancien qui plombe le LOSC

Bordeaux : Obraniak met en furie Garcia

Ludovic Obraniak

Lille avait émis la demande saugrenue à Bordeaux de ne pas faire jouer Ludovic Obraniak pourtant transféré. Les Girondins ont tenu tête au LOSC. Pour leur plus grand bonheur avec un doublé et un match saisissant de l'international polonais.

La venue de Bordeaux au Stadium Nord était l’occasion pour le nouveau bordelais, Ludovic Obraniak, de rejouer sur son ancienne pelouse malgré la demande de Lille. Une demande qui se comprend lors d'un prêt mais ubuesque quand il s'agit de transfert. Lors de son départ, le club nordique avait essayé d’inclure une clause qui aurait empêché Obraniak d’être aligné pour cette rencontre. Comme Brest est parvenu à le faire avec Nolan Roux. Mais non seulement le joueur était présent sur la pelouse, mais en plus il a réalisé un match énorme avec un doublé et le but décisif inscrit dans les arrêts de jeu.

Obraniak la joue modeste
Dès le début de la partie, la première grosse occasion est amenée par Obraniak qui voit sa frappe repoussée par Landreau dans les pieds de Maurice-Belay. L'ancien Sochalien en profite pour ouvrir le score. Au quart d’heure de jeu, Obraniak est encore impliqué dans une action bordelaise, mais cette fois-ci à la conclusion. Sur une passe en retrait de Gouffran, il ne laisse aucune chance au portier lillois et place sa frappe au ras du poteau. Dans les arrêts de jeu, c’est encore lui qui inscrit le but victorieux sur une belle reprise du gauche et scelle définitivement l’issue de la rencontre.

Interrogé après cette victoire sur sa performance et sur son talent, le bordelais a adressé un petit message amical à Rudi Garcia : « Il le sait, il me connait, tant pis pour lui... »

Articles liés